Sélim
Bonjour à tous,
Il y a deux ans encore, je m’étais placé l’objectif de lire les textes sacrés des religions abrahamiques. En effet, j’étais en quête de spiritualité, et après avoir vécu plusieurs expériences paranormales, j’étais convaincu que la réalité n’était pas que physique, et qu’il existait une autre dimension qui nous était à la fois peu accessible, mais pourtant si nécessaire.
C’est assez naturellement que je me suis d’abord tourné vers le christianisme, suite au Nouveau Testament qu’une dame m’avait donné dans la rue. Je ne remercierai jamais assez cette femme.
J’avais à peine fini l’évangile de Mathieu que je ressentais à chaque lecture une sensation de paix en moi, ainsi qu’une sorte d’intuition, qui ne cessait de me dire qu’il s’agissait de la vérité. Cette conviction était si forte, que j’abandonnai le projet de lire le Coran. C’est ainsi que je continuais ma lecture jour après jour.
J’avais aussi rejoint une communauté protestante sur internet qui me guida, avec certes un dogmatisme déroutant, mais une grande bienveillance. Étant d’un naturel réservé, je partageais peu ma nouvelle foi. Mais un jour je me suis souvenu de Matthieu chapitre 5 verset 19, qui nous dit que nous chrétiens, sommes la lumière de ce monde et qu’une lumière n’est pas faite pour être cachée, mais exposée.
C’est ainsi que je me suis doucement à pratiquer, et que d’église en église, je suis tombé sur celle-ci, qui m’a plu par ses enseignements.
J’en profite d’ailleurs pour remercier ceux qui ont participé à la réalisation de ce baptême, et tout particulièrement Roger et Françoise, pour leur bienveillance et le temps qu’ils m’ont consacré pour me guider.
Si je décide de me baptiser, c’est d’abord pour officialiser la relation que j’ai avec Jésus, qui, depuis que je crois en Lui, en sa résurrection et en son pardon, a été pour moi un réconfort, un gardien et un guide.
Je sais que ce baptême ne m’empêchera pas de chuter, car nous sommes tous pêcheurs, mais il est une sorte de message que j’envoie à Dieu pour lui dire que je l’aime et que je lui serai fidèle à jamais.
Je veux qu’il continue la transformation qu’il a opérée en moi, pour que je devienne la meilleure personne possible.
J’aimerais terminer par la lecture de mon passage préféré de la bible, le Psaume 23, le divin Berger.
« 1 Psaume de David. L’Éternel est mon berger. Je ne manquerai de rien.
2 Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.
3 Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.
4 Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : Ta houlette et ton bâton, voilà mon réconfort.
5 Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires ; Tu oins d’huile ma tête, Et ma coupe déborde.
6 Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront Tous les jours de ma vie, Et je reviendrai dans la maison de l’Éternel Pour la durée de mes jours. »