Françoise et Roger, notre couple pastoral
C'est en 1972 que Françoise et Roger sont entrés au service de l'église évangélique d'Ath.
Ils s'étaient mariés en 1967, puis étaient immédiatement partis au Burundi où ils ont travaillé dans une École normale, au sein de la mission pentecôtiste suédoise.
Lors d'un congé, leur prise de conscience des besoins spirituels de l'Europe s'est rapidement transformée en un appel au service pastoral.
Après une dernière année en Afrique, Roger suit un premier cycle d'études à la faculté de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine, près de Paris. Il se définit comme chrétien d'abord, protestant réformé ensuite, et évangélique enfin... professant son attachement à l'autorité et à l'inerrance des Saintes Écritures et son allergie à tout traditionalisme, radicalisme, intégrisme, et autres "...ismes" religieux.
​
Françoise a toujours été impliquée dans un ministère de relation d'aide aux personnes ; vocation qu’elle a confirmée par une formation d’accompagnatrice en soins palliatifs, et qu’elle a ensuite officialisée et par une formation d’aumônière protestante : fonction qu’elle exerce à l’hôpital d’Ath et dans divers homes des environs.
​
​Heureux parents et grands-parents, Françoise et Roger poursuivent
leur ministère au sein de l'église protestante évangélique d'Ath.