Hamid
'D'un ennemi, se faire un ami !'
D’origine iranienne, j'étais musulman... même si, comme beaucoup de mes compatriotes, je n'étais pas très pratiquant. Mais en septembre 2012, j'ai vraiment rencontré Jésus et il est devenu mon Sauveur et mon Seigneur. Aussi, en mars 2013, je me suis engagé dans les eaux du baptême à l’église évangélique d’Ath, où je suis toujours membre.
Actuellement, je travaille comme « clarkiste » dans les entrepôts d’une grande chaîne de magasins.
La semaine passée, un autre clarkiste n’a pas respecté les règles de conduite et en voulant forcer le passage, il a violemment heurté mon clark et ma jambe. Deux machines de trois tonnes qui se heurtent, ce n’est pas rien ! Mais au lieu de s’arrêter pour voir s’il n’y avait ni blessé, ni dégâts, il a poursuivi son chemin à toute allure comme s'il n'était pas concerné.
Cela m’a vraiment mis en colère : je suis descendu de ma machine et je l’ai rejoint en boitant pour lui passer un véritable savon, en veillant tout de même à ne pas l'insulter. Voyant qu’il prenait la chose de haut, je lui ai fait remarquer que, normalement, une telle faute devrait être renseignée à la direction. « Fais ce que tu veux, je m’en fiche ! » m’a-t-il répondu. Je l’ai pris au mot et je me suis dirigé vers l'un des nombreux postes téléphoniques internes de l'entreprise pour appeler mon supérieur. Mais au moment où je portais le téléphone à mon oreille, ce fut comme si le Seigneur me disait : « Hamid, ne fais pas ça ! »
J’ai raccroché le téléphone et je me suis rendu aux toilettes. Je me suis passé le visage sous l’eau tout en demandant au Seigneur d’apaiser mon cœur et de calmer mon esprit. Au bout d’un moment, la douleur dans ma jambe avait diminué et j’ai vraiment ressenti la paix du Seigneur m’envahir. Finalement, j’ai même pu prier Dieu et lui demander, très sincèrement de bénir cet homme. Puis je suis allé reprendre mon travail.
Au bout d’une demi-heure, quelle ne fut pas ma surprise de voir ce collègue venir vers moi et s’excuser de sa conduite. Je me suis également excusé de m’être emporté sur lui et nous nous sommes quittés bons amis. Depuis lors, ce garçon connu pour son caractère difficile me fait un petit signe d’amitié chaque fois que nous nous croisons.
J’ai remercié le Seigneur ! Si j’avais suivi ma première impulsion et porté plainte contre lui, il aurait été sanctionné et je me serais fait un ennemi. Bien au contraire, en suivant la voix du Seigneur, il a été béni et je me suis fait un ami de plus… Alléluia !
Remarque :
Quand Jésus dit : "Moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends–lui aussi l’autre" (Matthieu 5:39), on pourrait croire que ça ne marche pas... Et pourtant !