top of page
Moi2.jpg

Ma rencontre avec Jésus-Christ

Je suis arrivé dans une église protestante un peu par hasard (guidé par le Seigneur, mais sans en avoir conscience sur le moment). Ma compagne et moi étions désireux de nous marier avec la bénédiction de Dieu et avions entrepris de rechercher une église.

Une dame qui travaillait au super-marché où ma compagne avait pour habitude de faire ses achats chaque semaine était chrétienne et lorsqu’elle a appris que nous recherchions une église, elle nous invita dans la sienne.

Nous n’étions jamais allés dans une église pour assister à un culte et bien que je croyais en Dieu, je n’avais jamais lu la bible et je ne savais rien des communautés chrétiennes.

Cette première église protestante que nous fréquentions dans le but de nous marier m’a ouvert les yeux sur Jésus-Christ et m'a fait découvrir une famille, une famille unie en Christ. J’avais entendu quelques passages de la Bible étant enfant, mais je ne comprenais pas à l’époque ce que cela signifiait et je croyais encore moins que ces événements s’étaient réellement produits.

J’étais très intéressé par la vie de Jésus, étant convaincu depuis plusieurs années de l’existence de Dieu, j’ignorais tous de Jésus-Christ, je voulais en savoir plus.

J’écoutais avec attention les conseils et les enseignements que le pasteur nous donnait sur la Parole de Dieu, et sur ce qu’Il avait fait pour nous afin de nous sauver.

Le pasteur nous donnait toutefois ce conseil précieux : « Lisez votre Bible et ne me croyez pas sur parole. Je ne suis qu’un homme comme vous. Prier le Seigneur et, lorsque vous ne comprenez pas ou n’êtes pas d’accord avec une explication, dit-le. »

J’ai suivi ce conseil et je lisais la Bible le plus souvent possible ; et bien que je croyais déjà en l’existence de Dieu, j’ai découvert tout ce qu’Il avait fait pour nous. J’étais vraiment surpris pas l’amour et la compassion dont Dieu a fait preuve à notre égard ; et prenant conscience de l’importance d’être sauvé, je désirais moi aussi être un disciple de Jésus.

Ce qui, à la base, nous avait amenés dans une église devenait une bénédiction pour ma vie.

Un dimanche, le pasteur nous demanda si quelques-uns d’entre nous désiraient être baptisés, désireux de suivre l'enseignement de notre Seigneur, j’ai accepté.

Pendant plusieurs semaines, nous nous sommes réunis afin d’être enseignés sur le baptême et ce qu’il signifiait.

J’étais encore jeune dans la fois et j’avais cette envie de rencontrer d’autres communautés chrétiennes.

J’ai donc commencé à visiter d’autres églises, toutes aussi merveilleuses et investies dans le service de notre Seigneur.

Après toutes ces visites, je ne savais plus trop dans quelle communauté je devais m’investir. Je ne pouvais pas rester « freeland ». Désireux de me mettre au service de notre Seigneur, il fallait trouver une communauté dans laquelle je pourrais être utile à Dieu.

J’ai donc prié le Seigneur et pris un temps pour savoir dans quelle communauté je serais utile.

Et c’est vers l’église protestante évangélique d'Ath que j’ai été guidé, comme je l’ai dit, toutes les églises que nous avions visitées étaient merveilleuses ; et naturellement, quitter la première qui nous avait accueillis et appris tant de choses n’était pas facile ! Mais c’est à Ath que Dieu m’a fait sentir à ma place, c’est là que je devais me mettre à son service.

Après plusieurs semaines, nous avons parlé avec le pasteur de mon baptême et de mon désir de suivre notre Seigneur. J’ai donc pris mon baptême dans cette église, annonçant publiquement ma volonté de devenir disciple de notre Seigneur, de « mourir » à mon ancienne vie pour renaître en Jésus-Christ.

J’ignorai encore comment je serais utile à Dieu et cela m’était égal, je savais que le moment venu Il me ferait savoir comment le servir. Suivre Jésus-Christ et être son disciple est une chose merveilleuse, savoir ce qu’il a fait pour nous, avoir été libéré du péché et se rendre compte des dons qu’Il me donne afin d’être à son service et au service de mes frères et sœurs en Christ me remplit de joie.

Je prie le Seigneur que ces quelques lignes touchent les cœurs et amènent vers lui d’autres personnes : qu’elles aient l’envie de découvrir la Parole de Dieu et d’être, elles aussi, sauvées de leurs péchés comme je l’ai été.

Que notre Dieu de gloire vous bénisse,

Votre frère en Christ

Andy

bottom of page